Comment on fait ça ? Pour les deux questions? Svp aidez-moi
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Premièrement tu peux regrouper les termes qui ont des x. Étant donné qu'il s'agit de fraction tu dois trouver un dénominateur commun. Tu trouveras des informations supplémentaires dans la fiche explicative suivante si tu en as besoin.
Lorsque tu auras réussi à additionner les deux fractions tu pourras déterminer la valeur de x. Je t'invite à aller consulter la fiche explicative suivante si tu ne sais plus comment faire.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Commence par mettre tous tes nombres et tes expressions algébriques sur un dénominateur commun (12 à gauche et 8 à droite). Ensuite, fais l'addition à gauche et la soustraction à droite. Puis, simplifie tes expressions en enlevant les dénominateurs. Il ne te restera plus qu'à diviser tes expressions des deux côtés de l'égalité par le coefficient (le nombre multiplicatif à gauche de x) pour avoir ta réponse.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
AvocatPhilosophe4295,
Pour le premier exercice, la réponse presque finale est 17x/12 = 1/6.
Pour le deuxième exercice, 3x/8 = 15
Je te laisse avec les réponses finales.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir AvocatPhilosophe4295!
Merci beaucoup pour ta question!
Premièrement tu peux regrouper les termes qui ont des x. Étant donné qu'il s'agit de fraction tu dois trouver un dénominateur commun. Tu trouveras des informations supplémentaires dans la fiche explicative suivante si tu en as besoin.
Lorsque tu auras réussi à additionner les deux fractions tu pourras déterminer la valeur de x. Je t'invite à aller consulter la fiche explicative suivante si tu ne sais plus comment faire.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour AvocatPhilosophe4295.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Commence par mettre tous tes nombres et tes expressions algébriques sur un dénominateur commun (12 à gauche et 8 à droite). Ensuite, fais l'addition à gauche et la soustraction à droite. Puis, simplifie tes expressions en enlevant les dénominateurs. Il ne te restera plus qu'à diviser tes expressions des deux côtés de l'égalité par le coefficient (le nombre multiplicatif à gauche de x) pour avoir ta réponse.
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170