Allo! J'ai un problème en math et je n'arrive pas à savoir par où commencer...
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Tu peux déjà essayer de déterminer ce que tu cherches à calculer. Dans ton cas, tu cherches à prouver si les dires d'Anne sont véridiques. Tu peux représenter la situation de manière graphique :
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L'angle à calculer est le suivant. Tu peux déjà calculer l'angle CQP, car il représente l'angle supplémentaire de l'angle CQR. Lorsque la somme des mesures de deux angles a une valeur de 180°, on qualifie ces angles de supplémentaires.
À partir de là, tu peux calculer l'angle PCQ puisque la somme des angles d'un triangle est 180.
Option 1 poser des variables pour les mesure de RS et CS puis trouver les 3 rapports trigonométriques. Par la suite isoler une variable par équation et faire des substitutions on trouvera qu'elle a alors tort.
Option 2 plus longue mais plus axée sur la pratique utiliser 3 distances différentes (une mesure pair, impair et décimale ce que demande le ministère en examen de fin d'année au moins 3 essais) pour RS et calculer la hauteur de l'arbre avec chacun des 3 triangles... des hauteurs qui ne sont pas toutes les mêmes...
Explanation from Alloprof
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Salut !
Tu peux déjà essayer de déterminer ce que tu cherches à calculer. Dans ton cas, tu cherches à prouver si les dires d'Anne sont véridiques. Tu peux représenter la situation de manière graphique :
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L'angle à calculer est le suivant. Tu peux déjà calculer l'angle CQP, car il représente l'angle supplémentaire de l'angle CQR. Lorsque la somme des mesures de deux angles a une valeur de 180°, on qualifie ces angles de supplémentaires.
À partir de là, tu peux calculer l'angle PCQ puisque la somme des angles d'un triangle est 180.
Finalement, tu peux compléter le reste à l'aide des lois des sinus et cosinus :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explanation verified by Alloprof
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Salut
Option 1 poser des variables pour les mesure de RS et CS puis trouver les 3 rapports trigonométriques. Par la suite isoler une variable par équation et faire des substitutions on trouvera qu'elle a alors tort.
Option 2 plus longue mais plus axée sur la pratique utiliser 3 distances différentes (une mesure pair, impair et décimale ce que demande le ministère en examen de fin d'année au moins 3 essais) pour RS et calculer la hauteur de l'arbre avec chacun des 3 triangles... des hauteurs qui ne sont pas toutes les mêmes...