le périmètre d'une forme représente la distance qui l'entour, la surface d'une forme est l'espace plat que la forme couvre (en 2D) tandis que le volume d'une forme est l'espace qu'elle occupe dans la vie réelle (en3D).
On peut calculer le périmètre de figures planes uniquement (en 2 dimensions), et on peut calculer le volume de solide uniquement (en 3 dimensions). On peut cependant calculer l'aire d'une figure plane et d'un solide.
Il existe différentes formules d'aire, de volume et de périmètre selon la figure évaluée (cube, prisme, pyramide, cône, cylindre, carré, cercle, triangle, trapèze, etc.).
bonsoir
le périmètre d'une forme représente la distance qui l'entour, la surface d'une forme est l'espace plat que la forme couvre (en 2D) tandis que le volume d'une forme est l'espace qu'elle occupe dans la vie réelle (en3D).
MERCI .
Bonjour!
Je t'explique. Donc commençons par le périmètre.
Le périmètre c'est quand on calcule tout autour de la forme. Ex: le périmètre d'une photo ça serait le cadre qui va tous autour.
L'aire c'est tous ce que tu as a l'intérieur, c'est ta surface. Ex: se serait l'intérieur de ma photo.
Le volume c'est pour les trucs 3D. Donc on veut voir la surface qu'il occupe. Ce serait l'espace occupé. Ex: tous l'espace qu'occupe une boîte.
Je te mes des liens pour t'assurer d'avoir compris!
Ça c'est sur l'aire 👆
Et ça sur le volumes 👆
Le périmètre 👆
Passe une belle journée! J'espère t'avoir aider!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On peut calculer le périmètre de figures planes uniquement (en 2 dimensions), et on peut calculer le volume de solide uniquement (en 3 dimensions). On peut cependant calculer l'aire d'une figure plane et d'un solide.
Il existe différentes formules d'aire, de volume et de périmètre selon la figure évaluée (cube, prisme, pyramide, cône, cylindre, carré, cercle, triangle, trapèze, etc.).
Je t'invite à consulter les fiches suivantes :
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut LapinAdorable8597!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, le périmètre est le contour d'une figure plane, l'aire est la mesure d'une surface et le volume, l'espace occupé par un solide.
Habituellement, l'aire s'écrit au carré (cm² par exemple) et le volume, au cube (cm³ par exemple).
Pour plus d'informations, je te suggère de lire ces fiches:
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne continuation :)
PoivronRouge571