Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonsoir!

J'ai du mal à résoudre l'expression algébrique:

20-3(2x-4)= 8

Pouvez-vous m'aider?

Merci!:)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour AigleOrange6934,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

Tout d'abord, pour résoudre cette opération, il faut utiliser la priorité des opérations. Les parenthèses, les exposants, les multiplications/divisions de gauche à droite et les additions/soustractions de gauche à droite.

Dans ce cas-ci, il faut trouver la valeur de x pour pouvoir la résoudre. Voici quelques liens qui pourront mieux t'aider à comprendre.

Priorité d'opérations:

Termes algébriques:

Ne lâche pas!

• Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonsoir AigleOrange6934!

Merci beaucoup pour ta question!

Je t'invite à consulter la photo suivante. La première étape, tu dois t'occuper de la parenthèse, donc tu multiplies toute la parenthèse par le 3 qui est devant. Ensuite, tu regroupes les nombres. Tu additionnes donc 20+12=32. Ensuite, tu dois garder le terme en x d'un côté et les nombres de l'autre. Donc, tu fais -32 de chaque côté pour qu'il te reste -6x du côté gauche et le nombre -24 de l'autre côté. Ensuite, comme il s'agit de l'opération inverse d'une multiplication, tu dois diviser des deux côtés par -6. Tu as ensuite ta valeur de x.

image.png

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour, AigleOrange6934 !

Bien sûr que nous pouvons t'aider ! :) Voici ce que j'ai trouvé sur le web :

image.png

Si tu as d'autres problèmes en algèbre, tu peux toujours nous réécrire. Sinon, tu peux essayer ces exercices :

Bonne soirée !

PoutineSociable8282 :)

Ask a question