Secondary II • 1yr.
Bonsoir!
J'ai du mal à résoudre l'expression algébrique:
20-3(2x-4)= 8
Pouvez-vous m'aider?
Merci!:)
Bonsoir!
J'ai du mal à résoudre l'expression algébrique:
20-3(2x-4)= 8
Pouvez-vous m'aider?
Merci!:)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour AigleOrange6934,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Tout d'abord, pour résoudre cette opération, il faut utiliser la priorité des opérations. Les parenthèses, les exposants, les multiplications/divisions de gauche à droite et les additions/soustractions de gauche à droite.
Dans ce cas-ci, il faut trouver la valeur de x pour pouvoir la résoudre. Voici quelques liens qui pourront mieux t'aider à comprendre.
Priorité d'opérations:
Termes algébriques:
Ne lâche pas!
Bonsoir AigleOrange6934!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à consulter la photo suivante. La première étape, tu dois t'occuper de la parenthèse, donc tu multiplies toute la parenthèse par le 3 qui est devant. Ensuite, tu regroupes les nombres. Tu additionnes donc 20+12=32. Ensuite, tu dois garder le terme en x d'un côté et les nombres de l'autre. Donc, tu fais -32 de chaque côté pour qu'il te reste -6x du côté gauche et le nombre -24 de l'autre côté. Ensuite, comme il s'agit de l'opération inverse d'une multiplication, tu dois diviser des deux côtés par -6. Tu as ensuite ta valeur de x.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour, AigleOrange6934 !
Bien sûr que nous pouvons t'aider ! :) Voici ce que j'ai trouvé sur le web :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres problèmes en algèbre, tu peux toujours nous réécrire. Sinon, tu peux essayer ces exercices :
Bonne soirée !
PoutineSociable8282 :)