Secondary V • 1yr.
Pour le numéro C je suis complètement perdu j’ai l’aire qui est de 156,81m^2 mais je n’arrive pas à trouver les mesures manquantes du Terrain B.
Merci de mieux m'éclairer!
Pour le numéro C je suis complètement perdu j’ai l’aire qui est de 156,81m^2 mais je n’arrive pas à trouver les mesures manquantes du Terrain B.
Merci de mieux m'éclairer!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Pourtant tu as bien posé tous les éléments du problème.
Tu as trouvé que l'aire du terrain A est 156.81 m² (c'est le bon résultat mais tu as indiqué cm² par endroits)
le coût en a) est donc 65$/m² · 156.81 m² = 10192.65$
Pour trouver x en b) tu sais que l'aire
(2x+x)x/2 = 156.81 m²
3x·x = 313.62
x² = 313.62/3 = 104.54 => x = 10.22 m
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour AmandeChouette1754,
Merci pour ta question !
Tu as bien commencé en séparant le carré et le trapèze. Cependant, l'aire de 156,81 cm² est l'aire du terrain au complet, donc celle du trapèze et du carré puisque les deux terrains sont équivalents. Tu as la bonne approche en calculant l'aire du trapèze avec des équations ! Il suffit juste d'ajouter l'aire du carré pour l'aire que tu as trouvée (156,81 cm² = l'aire du trapèze + l'aire du carré). Ensuite il te reste simplement à simplifier ton équation et à isoler le x. Tu auras besoin de la formule quadratique puisque tu te retrouveras avec une équation du deuxième degré.
Si tu as besoin de plus d'informations sur comment isoler une variable à l'aide de la formule quadratique, je t'invite à lire cette fiche explicative !
J'espère que ça t'aide!
PerleAdorable8598