Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

bonjour, je ne sais pas quel demarche utiliser pour ce probleme de math.

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour AiguemarineDynamique6287,

Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide d'Alloprof pour poser ta question !

D'abord, on peut remarquer que cet exercice requiert de la matière en statistiques, puisqu'on ne peut pas discerner une relation constante entre l'âge et la production des arbres. Je te conseillerais de tracer un graphique de la relation « production selon l'âge » et d'y placer les données du tableau. Ensuite, je te recommendrais de visiter le lien ci-dessous afin de faire un lien entre le graphique que tu auras fait et un nuage de point, une étude statistique qui sert à recueillir des données.

Si tu as d'autres questions sur cet exercice, n'hésite surtout pas à les poser !

GrillonPratique5747

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    1yr. edited January 2024

Bonjour,

Tu as 19 pommiers (n), tu connais x, leur âge en années et y, leur production en nombre de caisses de pommes.

Tu peux faire une régression sur ces 19 observations, te permettant de prédire la production d'un pommier (de même type) en fonction de son âge.

Il y a différentes méthodes pour obtenir une droite de régression, utilise ce que ton professeur recommande.

Va voir cette page pour t'aider.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-droite-de-regression-m1378

Ask a question