Secondary V • 1yr.
Merci une nouvelle fois à Ramzi Z, j'ai trouvé que c'était le sommet "A" qui me donnait la réponse la plus basse, donc j'assume que c'est elle qui minimise la fonction? En fait, je ne comprends pas d'où vient le (3,6) du corrigé pour le a)

En calculant la valeur de la fonction z pour les couples de nombres entiers proche des sommets du polygone de contrainte, j'obtiens effectivement (3,6) comme solution pour la valeur minimale de la fonction en a)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour b) c'est (2,5)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Le corrigé prend le point (3,7). Au moment de déterminer une solution optimale pour une situation, il est possible de tomber sur des cas particuliers.
Ici, Le sommet optimal n’est pas sur une ligne pleine. Il faut donc tester les points près de ce sommet qui font partie de l’ensemble-solution et choisir le meilleur.
Le corrigé teste alors le points (assez proche) de (3,6) et trouve qu'il est meilleur que les autres sommets.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !