Secondary IV • 1yr.
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider avec ce problème, car je ne le comprend pas.
Merci à l'avance!
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider avec ce problème, car je ne le comprend pas.
Merci à l'avance!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Pour compléter la réponse de AbeilleHabile5662, Tu dois d'abord trouver l'aire du pentagone. Pour ce faire, tu peux déjà remarqué que la partie en bleu peut se diviser en triangle équivalent :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En sachant l'aire de la partie en bleu, tu peux trouver l'aire totale qui est équivalente à un quadrilatère dont les mesures ne sont pas encore déterminées.
Ce quadrilatère a des mesures a et b :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi on doit déterminer la valeur de a et b donnant le plus petit périmètre.
J'espère que cette explication te sera utile et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour Galaxie Sigma
Merci pour ta question
Ce problème concerne les aires équivalentes. Tu dois débuter en trouvant le périmètre du pentagone avec l'indice de l'aire de la partie bleue. Les petites barres sur le côté du haut signifie que ces deux sections sont de longueur égale. Je te suggère de lire la fiche suivante dans laquelle il y a beaucoup d'exemple pour te guider
Bonne lecture!