Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

est ce que ma démarche est correcte

image.png

la derniere phrase est elle aimerait faire un profit de 4 dollars par boite vendue desole je ne peut pas vous envoyer la démarche pour l'instant mais est ce que c'est possible de me donner la dimarche pour que je la compare avec la mienne

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1yr.

L'image est floue

Voici tout de même la démarche

• comme la hauteur de la boîte est 40% plus grande que la hauteur d'un chocolat => sa hauteur est 3 x 140/100 = 4.2 cm
    • l'aire de la base octogonale = 8 ( 7.24·c/2) = 173.76 => un côté c = ....
    • aire totale de la boîte = 2(173.76) + aire latérale = 2(173.76) + 8(4.2·c)
    • coût d'une boîte = aire totale d'une boîte x 0.80$/cm²
    • coût des chocolats d'une boîte = 20 x 0.75$
    • pour faire un profit de 4$ par boîte il faut que le prix soit: coût d'une boîte + coût des chocolats d'une boîte + 4$
  • Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut !

Merci de faire appelle à Alloprof. Le mieux serait de pouvoir voir la démarche et ainsi trouver les erreur s'il y en a ensemble.

L'exercice te demande dans un premier temps de trouver les mesures du prisme à base octogonale afin de trouver sa superficie totale.

Ce qui te manque vraiment comme mesure pour ce prisme est la mesure de côté de l'octogone. Tu peux diviser l'aire de la base en 8 pour avoir l'aire d'un seul triangle et avec la mesure de hauteur du triangle (qu'on te donne), tu trouves la mesure restante.

Finalement, tu peux calculer l'aire totale du prisme à base octogonale et trouver le coût par boîte de chocolat afin de le comparer avec le revenu pour calculer le profit.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question