Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

bonjour je sais que je en demande peux être trop mais j'ai [encore ] une question ... est ce que vous pouvez me donner des truc pour les taxes ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    1yr.

    Bonjour LapinHumoristique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Souhaites-tu apprendre comment calculer les taxes sur un produit? Si oui, voici quelques informations :

    Au Québec, deux taxes sont appliquées sur la plupart des achats que nous effectuons. Ces deux taxes sont ajoutées au montant de l’achat.

    La taxe sur les produits et services (aussi appelée TPS) est une taxe perçue par le pays qui s'applique lors de l'achat de la majorité des biens et services (Canada = 5%).

    La taxe de vente du Québec (aussi appelée TVQ = 9,975%) est une taxe perçue par la province québécoise qui est également appliquée sur la majorité des achats de biens et de services.

    Lorsqu’on souhaite calculer le montant final de notre facture, c'est-à-dire le montant incluant les taxes, il y a plusieurs façons de procéder. En voici deux. Les deux méthodes présentées se réfèrent au calcul du «tant pour cent».

    -QTquRe1pq-NU7PCgTTihK2hhKGGkdzRqLG0bT91H-FCxqu93gRFrifjJJO-jgJ5_DRhcIcz12Z5BP2CjrZptAFGSOUuebfRB4wucq9cmA0QS3tetpq0KgfkXHyncohUIvb8YEdz0Ou0Ts3uVQ_K3HQ
    SNd7wPvtFxVc1ETOCnzIFfg1yOZCI_jiiq9-jdKWFWQCRlqXI0GvnWqCg8NDjK85KffLxmlmAa8S7zDMAkUljrwQ9VGXXVkmbXCOOr2O4WyUGq28XGI1-o5CRz-OdVCXEccyps7w7F8eSTvXs2k_JS4

    Consulte cette fiche pour plus de détails. :)

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

    Marilee

Ask a question