Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.
Screenshot 2024-05-24 13.15.07.png

Bonjour je ne comprends pas cette question. Ce devoir est sur les statistiques et je ne sais pas de quel type de caractère Le code d'un coffre fort pourrait avoir. Merci de m'éclairer!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut QuartzRose6766!

Merci pour ta question. :)

Un caractère qualitatif est un trait qui prend la forme d’un mot, d’une expression ou d’un code (couleur, mot de passe, langue parlée, etc.). Il s’agit donc d’un trait non quantitatif.

Un caractère quantitatif, pour sa part, est un trait qui prend la forme d’un nombre ou d’une quantité. Selon la nature de ce nombre, cette variable sera discrète ou continue. 

• Un caractère quantitatif continu est un trait qui peut prendre toutes les valeurs dans un intervalle donné. Ce sont des quantités qui ont la forme d’un nombre réel.
    • Un caractère quantitatif discret est un trait qui peut seulement prendre certaines valeurs dans un intervalle donné. En général, ce sont des quantités qui peuvent être comptées, c’est-à-dire qui ont la forme d’un nombre naturel.

À ton avis, le code d'un coffre-fort prend-t-il la forme d’un mot/d’une expression/d’un code (qualitatif) ou celle d’une quantité/d'un nombre (quantitatif)?

Pour t'aider, tu peux consulter cette fiche explicative qui rassemble divers exemples!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Ask a question