Grade 4 • 1yr.
Bonjour,
Pouvez vous me donner un truc pour retenir les divisions parce qu’il faut toujours que je calcule dans ma tête et c’est long.
Merci d’avance!
Bonjour,
Pouvez vous me donner un truc pour retenir les divisions parce qu’il faut toujours que je calcule dans ma tête et c’est long.
Merci d’avance!
Bonjour, QuartzFormidable2507
Merci d'utiliser la zone d'entraide
Voici des liens qui peuvent t'aider:
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour apprendre tes tables de division, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts! L'essentiel est également de bien maitriser ses tables de multiplication, puisque les tables de division sont simplement l'inverse des tables de multiplication!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D