Secondary IV • 1yr.
Bonjour, je n'ai pas comrpis ce numero. Comment on es supposer trouver le coté du pentagone. Je ne sais pas si le triangle est equilateral ou pas. Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour, je n'ai pas comrpis ce numero. Comment on es supposer trouver le coté du pentagone. Je ne sais pas si le triangle est equilateral ou pas. Quelqu'un peut m'aider?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu peux commencer par trouver la mesure d'un angle intérieur d'un pentagone régulier à l'aide de cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux ensuite diviser cette mesure par deux pour avoir la mesure de l'angle intérieur du triangle rectangle :
Puis, tu pourras utiliser un rapport trigonométrique pour calculer la mesure d'un côté du triangle rectangle!
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)