Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonsoir,

J’ai essayé de déterminer les points que je pouvais, mais j’aimerais savoir comment procéder pour trouver les autres. Cela me semble assez difficile. Je sais que sur la voie ferrée, toutes les ordonnées sont égales à 60, mais je ne parviens pas à déterminer les abscisses.

Par ailleurs, j’ai tenté de trouver la règle de la rue Guy. Je sais que sa pente est identique à celle de la rue Dieppe, mais malheureusement, je me sens un peu perdue.

IMG_3445.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    1yr.

• La rue Dieppe étant parallèle à la rue Guy, sa pente est aussi -3 (=> y = -3x + b)
    • de plus elle passe par le point (108,60) donc 60 = -3(108) + b et b = .....
    • Connaissant l'équation de la rue Dieppe et celle de la rue Blain tu peux trouver l'intersection e
    • Les segments bg et cf étant perpendiculaires à la rue Blain leurs droites ont (-1)/(1/4) = -4 de pente
    • Tu devras utiliser le point de partage pour déterminer certaines intersections, consulte https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-point-milieu-et-le-point-de-partage-d-un-segmen-m1313

PapillonSigma.jpeg

Ask a question