Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 10mo.

Re-bonjour !

Je ne comprends pas cette problème de taxes et rabais, pouvez-vous m'aider s.v.p ?

image.png

Merci de m'avoir aidé :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 6 • 6mo.

A) 45$

B) 18$

C) 15$

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour KaminoResponsable8141,

Dans un premier temps je t'invite à lire mon explication sur ta précédente question :

L'énoncé est le même que l'exercice précédent, on veut que tu calcules un rabais sur le prix initial. Dans le cas des fractions, cela revient à multiplier ton prix initial par la fraction du prix.

Pour le b par exemple, tu as une chemise à 36$ avec un rabais de 1/2 du prix initial. Tu dois multiplier le prix par le rabais :

$$ 36 \times \frac{1}{2} = \frac{36}{2} = 18$$

Voilà une fiche pour t'aider avec les multiplications de fractions : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-fractions-m1055

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

• Options
    10mo.

Allo! Il faut que tu fasse un produit croisé. En gros si tu a un chandail à 20$ et il y a 15 pour-cent de rabais sur celui-ci il faut que tu fasse de calcul

image.jpg

En gros le 3 dollar que j’ai trouvé c’est ce qu’il faut que tu enlève à ton prix de départ ici 20$ le chandail coûtera donc 17$ après le rabais.

en espérant que ça t’aidera

Ask a question