Grade 6 • 10mo.
Re-bonjour !
Je ne comprends pas cette problème de taxes et rabais, pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci de m'avoir aidé :D
Re-bonjour !
Je ne comprends pas cette problème de taxes et rabais, pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci de m'avoir aidé :D
A) 45$
B) 18$
C) 15$
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour KaminoResponsable8141,
Dans un premier temps je t'invite à lire mon explication sur ta précédente question :
L'énoncé est le même que l'exercice précédent, on veut que tu calcules un rabais sur le prix initial. Dans le cas des fractions, cela revient à multiplier ton prix initial par la fraction du prix.
Pour le b par exemple, tu as une chemise à 36$ avec un rabais de 1/2 du prix initial. Tu dois multiplier le prix par le rabais :
$$ 36 \times \frac{1}{2} = \frac{36}{2} = 18$$
Voilà une fiche pour t'aider avec les multiplications de fractions : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-fractions-m1055
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Allo! Il faut que tu fasse un produit croisé. En gros si tu a un chandail à 20$ et il y a 15 pour-cent de rabais sur celui-ci il faut que tu fasse de calcul
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En gros le 3 dollar que j’ai trouvé c’est ce qu’il faut que tu enlève à ton prix de départ ici 20$ le chandail coûtera donc 17$ après le rabais.
en espérant que ça t’aidera