Secondary I • 9mo.
Bonjour,
On a récemment commencé les les triangles en classe. Je suis complètement perdu car les triangles ont des notions relié aux relations entre les angles que je n'avais compris lorsqu'on l'a expliqué auparavant . Je n'arrive pas a reconnaitre les relations dans les figures et plus le temps passe plus ca devient un handicap . J'ai toujours eu de la difficulté avec les maths car j'ai un cerveau littéraire et non mathématiques .
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour ArsenicSage6332,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Les triangles peuvent paraître compliqués au début, mais une fois que tu comprends les relations essentielles, tout devient plus logique. Je vais te faire un petit résumé des relations entre les angles des triangles.
1- La somme des angles intérieurs d'un triangle donne toujours 180°.
2- Tous les côtés d'un triangle équilatéral sont égaux. 2 cotés (et angles) d'un triangle isocèle sont égaux. Tous les côtés d'un triangles scalène sont différents.
3- Si tu additiones 2 côtés d’un triangle, leur somme sera toujours plus grande que le troisième côté.
4- Dans un triangle, un angles plus grand est opposé à un côté plus long.
5- Dans un triangle rectangle (avec un angle de 90°), le carré de l’hypoténuse (le côté opposé à l’angle droit) est égal à la somme des carrés des 2 autres cotés. On appelle cela le théorème de Pythagore.
Voici quelques fiches qui pourront t'aider à mieux comprendre.
J'espère que tu as mieux compris. N'hésite pas à revenir si tu as encore des questions!
OnyxBeta4012
Oh Salut ArsenicSage6332 !
Les triangles et leurs coins (les angles), ça peut être un peu comme un puzzle au début.
Dis-moi quelle pièce du puzzle te coince le plus avec ces angles.
Est-ce que tu te souviens des coins pointus, des coins bien droits, ou des coins plus ouverts ?
Ou c'est plutôt comment certains coins se tiennent la main quand les lignes se rencontrent ?
Raconte-moi ce qui n'est pas facile pour toi, et on va regarder ça ensemble pour que tu puisses bien comprendre ! 😊
Passe une bonne journée!
HirondelleCocasse5060