Pour convertir des unités de mesure, on peut utiliser le tableau suivant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une mise en situation avec un exemple qui utilise ce tableau :
"Marie a 50m de bois. Convertis cette mesure en décimètres."
En utilisant ce tableau, on peut trouver que :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
50m = 500dm.
Voici un autre exemple concret :
"David a besoin de convertir 740 dam en kilomètres. Aide-lui à convertir cette mesure."
Encore une fois, en utilisant le tableau, on trouve que :
740dam = 7.4km (on met la virgule après l'unité finale qu'on veut convertir).
Voici quelques règles de base que tu peux retenir en explorant les utilités de ce tableau :
1km = 1000m
1m = 100cm
1cm = 10mm
et bien plus.
Avec ce tableau, je te laisse expérimenter avec tes unités à convertir. Aussi, j'espère que je t'ai aidé et n'hésite pas à poser d'autres questions,
Afin de savoir comment convertir des unités de longueur, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous! Elle contient même des vidéos qui expliquent comment faire! :D
Bonjour ElfeExemplaire8522!
Pour convertir des unités de mesure, on peut utiliser le tableau suivant :
Voici une mise en situation avec un exemple qui utilise ce tableau :
"Marie a 50m de bois. Convertis cette mesure en décimètres."
En utilisant ce tableau, on peut trouver que :
50m = 500dm.
Voici un autre exemple concret :
"David a besoin de convertir 740 dam en kilomètres. Aide-lui à convertir cette mesure."
Encore une fois, en utilisant le tableau, on trouve que :
740dam = 7.4km (on met la virgule après l'unité finale qu'on veut convertir).
Voici quelques règles de base que tu peux retenir en explorant les utilités de ce tableau :
et bien plus.
Avec ce tableau, je te laisse expérimenter avec tes unités à convertir. Aussi, j'espère que je t'ai aidé et n'hésite pas à poser d'autres questions,
CitrineSympathique
0,15km = 150m
donc 1km= 1000m
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Afin de savoir comment convertir des unités de longueur, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous! Elle contient même des vidéos qui expliquent comment faire! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)