Secondary III • 8mo.
Bonjour alloprof j'ai un examen qui arrive ce mercredi et je stresse de ne pas avoir une bonne note . j'aimerai avoir plus de 70% mais je ne sais pas comment m'y prendre est ce que vous pourrez me donnez quelques conseilles pour avoir plus de 70% . Et j'ai beaucoup de difficulté à retenir les informations . est ce que vous aurez quelques conseilles a me donnez . et vous pouvez me donnez quelques conseilles sur comment prendre des notes efficacement en cours merci .
Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
La première chose pour bien réussir un examen, c'est de commencer à étudier d'avance! :D
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux prendre rendez-vous avec ton professeur. Aussi, si des périodes de révision ou de rattrapages sont offertes, tu peux y aller! Ces périodes peuvent beaucoup t'aider!
Nous avons aussi quelques fiches qui donnent des trucs. Les voici :
Trucs pour mieux étudier
Guide de survie pour prendre des notes efficacement
Les meilleurs outils pour bien se préparer aux examens
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
c sur quoi lexamen
Bonjour TortueOrange9884,
Merci d'utiliser Allo prof ! Je comprends que le stress d'avoir une bonne note en examen est très préoccupant (j'imagine que tout le monde pense comme toi !).
J'aimerais bien t'aider mais est-ce que tu peux donner plus de précisions sur la matière que tu veux réviser ?
À bientôt sur la Zone d'entraide,
PandaSolidaire1774