Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 7mo.

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me renseigner sur où je peux trouver des exercices de résolution de problème ou de raisonnement logique en mathématique? c'est pour aider ma fille en quatrième année primaire à pratiquer sa démarche de résolution. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    7mo. edited April 30

Voici des execises de 4emme

Résolutions de problèmes thumbnail 1 jpeg paint-800x800.jpg
    c48983da438aec696c9acfef89708e21.jpg
    618a9dc0f16833f7d4d53aa63ffe74c8.jpg

Voici des liens dites le quand vous avez besoin de référence

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour JupiterRose9374,

Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’exercices de résolution de problème pour les élèves de quatrième année au primaire. Toutefois, j’ai trouvé une fiche dans laquelle toutes les étapes à suivre sont clairement indiquées. La voici :

J’ai également trouvé une fiche sur les différents concepts qui sont abordés en quatrième année du primaire en mathématique. Vous pouvez donc regarder parmi ces concepts si tous les concepts sont bien maîtrisés et lesquels nécessite un peu plus de pratique. Voici la fiche en question :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    Secondary III • 7mo.

Bonjour JupiterRose9374,

J'espère que vous allez très bien. Étant moi-même étudiant, il faudrait que vous demandez à la professeur de votre fille, s'il n'y a pas du matériel pédagogique qu'elle peut fournir pour vous aider. De plus, dépendamment des cahiers, la plupart du temps, votre fille a accès à des activités en ligne qui offrent des exercices de raisonnement.

Pour l'instant, ce que je peux vous offrir, voici un document de trois questions qui vous permettent de développer les compétences de résolutions de problème :

image.png

Si vous avez besoin plus d'exercices, dites-le moi et ce sera un plaisir de vous partager.

Passez une bonne soirée !

OnyxTurquoise9374

Ask a question