J'aimerais savoir :
1. Pourquoi je ne travaille pas cette année et comment ça peut s'arranger ?
2. Comment je pourrais retrouver ma motivation ?
3. Comment puis-je gérer mon temps aux examens en mathématiques et autres matières malgré mon temps supplémentaire de 1/3 ?
Si je ne retrouve pas cette motivation, je descendrai en MAT à cause d'une autre mauvaise note, ce qui est anormal car j'ai toujours eu des notes de 90 % et plus en mathématiques. Le deuxième problème, c'est que je suis en retard, et l'année prochaine j'aurai sûrement un autre professeur, alors je serai perdu. Je suis prêt à améliorer le texte que vous me fournirez. Veuillez me donner le texte original que vous souhaitez que je reformule selon les instructions que vous avez détaillées.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour RobotPerspicace1576,
Merci pour tes questions!
D'abord, je tiens à t'expliquer que j'ai retiré certains éléments de ta question, car il est interdit de publier des renseignements personnels sur la Zone d’entraide.
En ce qui concerne ta motivation, je pense que la première question est une réflexion personnelle quant à tes objectifs! Tu peux te faire une liste de tes objectifs pour t'aider à trouver la motivation à travailler ;)
Pour ta gestion du temps, il y a plusieurs outils qui peuvent t'aider comme l'utilisation d'un agenda et même l'utilisation de la méthode Pomodoro! Tu peux faire tes devoirs pendant 25 minutes avec beaucoup de concentration et prendre une pause de 5 minutes. On répète ce cycle 4 fois avant de prendre une longue pause!
Dans un examen, tu pourrais te donner un temps à respecter par questions? Si la question est plus courte, il faut te laisser moins de temps que pour une question plus longue!
Pour t'aider dans ta réflexion, je te recommande cette fiche sur l'organisation scolaire et cette fiche sur la motivation.
En espérant t'avoir aidé,
Ne lâche pas et bon courage!
Laurie