Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 7mo.

Comme je l'avait dit hier, demain(vendredi) j'ai un exam de connaisaances math. Par contre, je ne sais pas comment étudier pour ça. Aidez-moi svp!

PoissonRapide7685

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut!

Sur quelle(s) notion(s) porte ton examen? Pour bien te préparer à l'examen, je te conseille de réviser tes notes de cours associées aux notions à l'étude, et de refaire les exercices donnés par ton professeur.

Pour des explications supplémentaires, je te conseille également de jeter un coup d'oeil à nos fiches. Par exemple, si tu étudies l'aire et le périmètre des figures planes, tu peux taper "Aire Alloprof" sur Google, et tu trouveras une fiche sur cette notion dans les premiers liens affichés :)

Voici aussi quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider lors de ton étude :

• Élimine les sources de distraction (ex. : télé, tablette, etc.), place tout ce qui pourrait te déconcentrer dans une autre pièce ;
    • Découpe le travail en petites séquences et prends des pauses régulières;
    • Si tu ne comprends pas une notion, reviens à la base. Fais un exercice plus facile en lien avec ce que tu dois apprendre. Lorsque tu maitrises bien la notion, essaie de faire un exercice un peu plus complexe. Avancer un petit pas à la fois porte souvent ses fruits. C’est aussi le bon moment pour utiliser les services d’Alloprof! :D
    • Essaie de bouger, même lorsque tu travailles (ex. : faire le tour de la table en courant après chaque bonne réponse);
    • Détermine le meilleur moment (celui où tu es le plus concentré.e) pour faire tes devoirs (ex. : avant ou après le souper).
    • Assure-toi de bien dormir la nuit. Le manque de sommeil peut affecter ta capacité à te concentrer.
    • Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!

J'espère que ces conseils te seront utiles! Bonne étude, et surtout, n'oublie pas qu'on est là si tu rencontres des difficultés ou si tu as des questions lors de ta préparation! :)

Ask a question