Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 5mo.

Bonjour ma fille échoué en mathématique et passe dans toutes les autres matières en secondaire 3

L'école me dit qu'elle pourra aller en secondaire 4 mais elle fera des mathématiques de secondaire 3. Et en secondaire 5, elle fera des mathématiques de secondaire 4.

Ma question est de savoir est de savoir si au cegep, elle sera accepté si elle n'a pas fait les mathématiques de secondaire 5??

Merci de me répondre !!

Maurice !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 5mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Pour avoir son diplôme du secondaire, il est obligatoire d'avoir les mathématiques de 4e secondaire. Il est donc possible d'aller au Cégep sans avoir de mathématique de 5e secondaire. Néanmoins, certains programmes de cégep exigent les mathématiques de secondaire 5, dans ce cas, il sera nécessaire avant d'entrer au cégep, de réussir le cours de mathématique de secondaire 5. 

Pour en savoir plus sur la certification au secondaire et sur le parcours en mathématique, je vous suggère de consulter les deux fiches suivantes: 

À bientôt, 

Karen

• Options
    Secondary IV • 5mo.

Salut, alors je ne suis pas prof, je m'en vais en secondaire 5 mais selon ce que j'ai compris de ma conseillère en orientation, voici ce que je sais.

Pour un diplôme d'études secondaire, il faut avoir terminer ses mathématiques de secondaire 4 (tout comme science et histoire).

Alors, disons que votre fille ne choisi pas de cours d'été et ne reprend pas son secondaire 3 en math cet été. Oui elle pourra passer en secondaire 4 avec toutes les matières en 4 hormis ces maths qui seront en 3. L'année suivante, si tout ce passe bien, elle aura des math de 4 (elle choisira entre CST4 OU SN4) et puis le reste de ces matières seront en secondaire 5.

Elle peut très bien compléter son secondaire uniquement avec des mathématiques de 4. Alors elle pourra aller au Cégep.

Ensuite, elle aura son 1er, 2è, ou autre choix de CÉGEP.

Ce qui va déterminer si elle aura son 1er, 2è, ou autre choix seront surtout ces résultats scolaires du secondaire 4 et les 2 premières étapes de son secondaire 5, et le programme que votre fille vise. Si c'est contingenté ou pas. (C'est quand même plus simple de rentrer en Science Humaines qu'en technique policière on va dire 😂)

Bref, j'espère vous avoir éclairé là dessus !

-Christopher

Ask a question