Secondary IV • 5mo.
Excusez-moi j'ai une question au sujet des nuages de pointes je comprend pas comment on peut savoir pour la droite de régression j'aimerais mieux comprendre S'il-vous-plaît 😊
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, merci beaucoup pour ta question ! 😁
La droite de régression est la droite qu’on peut tracer dans un nuage de points, qui représente le mieux la distribution étudiée. Il existe différentes méthodes pour trouver l’équation d’une droite de régression : la méthode graphique (tracé à main levée), la droite de Mayer, la droite médiane-médiane.
Par exemple, pour la méthode graphique, on trace une droite qui passe au travers du nuage de points de sorte qu’il y ait environ autant de points de chaque côté de la droite et que la pente de la droite s’ajuste le mieux possible à l’orientation du nuage de points. Par la suite, une fois que la droite est tracée, on peut trouver sa règle à l’aide de 2 points sur celle-ci. Il s'agit toutefois de la méthode moins précise !
Pour la méthode de la droite de Mayer et de la droite médiane-médiane, tu peux consulter les fiches que je t'ai mises en hyperlien ci-dessus ! S'il y a un numéro en particulier avec lequel tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous l'envoyer ! 😇