Secondary IV • 3mo.
J'ai un autre problème de math sur les relations métrique dans le triangle rectangle et je sais pas comment faire (comment commencer) est ce que quelqu'un peut m'aider svp? (Le but c'est de trouver la mesure demander le ?)

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu peux commencer par trouver la mesure de la hauteur LP en appliquant le théorème du produit des cathètes dans le triangle rectangle PTE.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu peux appliquer le théorème de Pythagore pour trouver la mesure de la cathète EL dans le triangle rectangle PLE.
Je te laisse continuer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! :)