Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 3mo.

bonjour je suis trés TRÉS mauvaise en mathe et je ne veut pas couler pourriez vous me donner des conseille pour reusire a cette mathier

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Secondary I • 3mo.

    Bonjour DiamantSigma5227!

    Il y a de nombreuses façons d'améliorer notre compréhension sur une matière, et cela s'applique aussi sur les mathématiques. Ne t'inquiète pas tout de suite et essaie, pour au-moins quelques minutes, de regarder les notions que ton professeur a survolés et expliqués pendant les cours chez toi. Ensuite, essaie de t'entraîner sur des sites web comme Alloprof (qui offre des jeux interactifs tels Météormath 2 et Fin Lapin) ou en demandant à tes parents de te donner des problèmes qui invoque cette notion. Même si s'entraîner en mathématiques semble déplaisant et ennuyant, rappelle-toi qu'il faut aussi apprendre et pratiquer.

    Personnellement, chaque jour, je me pratique pendant 5-10 minutes à faire des problèmes de mathématiques sur un site web qui s'intitule Khan Academy. Je trouve que c'est une excellente alternative qui concentre sur l'apprentissage, mais ce site peut être un peu ennuyant et simple pour quelques élèves.

    J'espère que je t'ai aidé à te motiver à apprendre et à comprendre les mathématiques. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Je te souhaite aussi une excellente année scolaire devant toi! :)

    CitrineSympathique5760

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour,

    Les mathématiques ne sont pas simples. Pour bien réussir cette matière, tu dois te pratiquer.

    Pour ce faire, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles : 

    1) Un lien vers des astuces pour mieux étudier :

    2) Notre page d'exercices. Tu y trouveras tous nos exercices. Il te suffit d'écrire dans la barre de recherche ce dont tu as besoin : 

    3) La Zone ! Nous ! ;) Nous sommes là pour toi ! Si tu bloques sur un problème ou que tu ne comprends pas une notion, n'hésite pas à venir poser tes questions ici ! Nous serons hyper heureux de t'aider :)

    Bonne journée

Ask a question