Secondary III • 2mo.
Bonjour,
je peux avoir de nombreux exercice sur la notation scientifique,les ensembles des nombres et la relation de Pythagore. Si vous pouvez me donner un résumer sur ces notions et leur piège
je suis en secondaire 3
merci cordialement
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut SaturneFiable7443!
Merci de faire appel à la zone d'entraide. :)
La notation scientifique sert à écrire les nombres très grands ou très petits facilement.
Par exemple, si tu veux écrire le nombre 0,000534 en notation scientifique :
Dans ce cas, la réponse est 5,34 X 10⁻⁴
L'ensemble des nombres servent à classer les nombres selon leurs caractéristiques.
Cette fiche Alloprof explique super bien les différents ensembles. Je t'invite donc à la consulter :
Le théorème de Pythagore permet de trouver la longueur d'un coté dans un triangle rectangle. Je te conseille d'abord d'identifier le coté le plus long. Il s'agit de l'hypoténuse. Les autres côtés sont les cathètes. La formule de pythagore stipule que : «La somme du carré des cathètes est égale au carré de l'hypoténuse».
Théorème de Pythagore : a² + b² = c²
Pour en savoir plus, je t'invite à consulter ces fiches d'Alloprof :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut SaturneFiable7443 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Voici nos fiches qui résument les notions :
La notation scientifique :
Les ensembles de nombre :
Théorème de Phythagore :
Dans certaines de ces fiches, tu trouveras des exercices. Si non, je te suggère de demander à ton enseignant des exercices, les professeurs ont souvent des exercices en extra ! :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique