Un exposant est un petit nombre que l'on place au-dessus d'un autre nombre afin que celui-ci se multiplie par lui-même plusieurs fois. Par exemple, si on a 3 exposant 2, que l'on note 3², alors on doit multiplier le nombre 3 par lui-même 2 fois, ce qui nous donne :
$$3^2=3\times 3=9$$
Ainsi, la notation exponentielle prend la forme suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Personnellement j'ai appris sa en 6e annee du primaire mais bon.
La Notaion Exponentielle est: exemple 3² tu dois faire 2 fois le nombre 3 donc 3X3 = 9 donc 3² aussi appeller 3 au carré donne 9. Voila! J'espere que ca ta aider!
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Un exposant est un petit nombre que l'on place au-dessus d'un autre nombre afin que celui-ci se multiplie par lui-même plusieurs fois. Par exemple, si on a 3 exposant 2, que l'on note 3², alors on doit multiplier le nombre 3 par lui-même 2 fois, ce qui nous donne :
$$3^2=3\times 3=9$$
Ainsi, la notation exponentielle prend la forme suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La notation exponentielle | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire! :)
PS Tu peux également nous envoyer une photo d'un exercice que tu trouves difficile, ça nous fera plaisir de t'aider!
Salut!
Personnellement j'ai appris sa en 6e annee du primaire mais bon.
La Notaion Exponentielle est: exemple 3² tu dois faire 2 fois le nombre 3 donc 3X3 = 9 donc 3² aussi appeller 3 au carré donne 9. Voila! J'espere que ca ta aider!
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Pourrais-tu nous préciser ce que tu ne comprends pas?
En attendant, voici une petite explication :
L'exponentiation c'est une manière d'exprimer une suite de multiplication d'un nombre par lui-même.
Si nous avons 4*4*4*4*4 alors cela revient à écrire 4^5, donc 4 comme base et 5 comme exposant, car 4 est multiplié 5 fois par lui-même.
Voici un lien utile :
Ce lien comprend une vidéo à la fin, au besoin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser !
Bonne journée :)