Salut je ne comprends pas comment faire l’exercice num 5
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois trouver l'ordonnée à l'origine de la fonction partie entière , donc la valeur de y lorsque x=0.
Pour cela, tu dois d'abord trouver la règle de la fonction, puis calculer f(0).
Pour trouver la règle, on doit suivre ces étapes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter la fiche suivante, tu trouveras des exemples très similaires à ton exercice, tu peux suivre exactement la même démarche! ;)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois trouver l'ordonnée à l'origine de la fonction partie entière , donc la valeur de y lorsque x=0.
Pour cela, tu dois d'abord trouver la règle de la fonction, puis calculer f(0).
Pour trouver la règle, on doit suivre ces étapes :
Je t'invite à consulter la fiche suivante, tu trouveras des exemples très similaires à ton exercice, tu peux suivre exactement la même démarche! ;)
Trouver la règle d'une fonction en escalier (partie entière) | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁