Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 9d

Bonjour,est-ce que quelq'un peux m'éxpliquer les kms,cms etc sil'vous pliat????

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary II • 6d

Bonjour GrillonMauve6551,

Le kilomètre est une unité de mesure de longueur standard pour les distances terrestres dans le système métrique équivalent à exactement 1000 mètres

Le centimètre est essentielle pour mesurer des objets de taille moyenne. C'est également une unité de longueur du système métrique

L'hectomètre est aussi une unité de longueur du système métrique. L'hectomètre est égale à cent

Le système métrique est un système de mesure décimal universel basé sur des multiples de 10 crée pour simplifier les conversions. Cela facilite les échanges scientifiques et commerciaux dans la plupart des pays

J'espère que mon explication aidera la compréhension du système métrique

JupiterMauve2645

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8d

Salut!

Pour passer d'une unité de mesure à l'autre, tu dois te servir de ce tableau :

image.png

Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.

Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :

15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm

1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m

En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m

Je t'invite à consulter la fiche suivante : La conversion des mesures de longueur | Primaire | Primaire | Alloprof

Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

• Options
    8d edited February 22

Enfaite les km,cm etc ce sont des unité de mesure entre deux ou plusieurs distances

tableau de conversion

tu as pas besoin de apprendre le hm et le dam mais les autres oui. Pour la convention de unité de mesure, multiplie par 10 si ton unité mesure est inférieur à la mesure ou diviser si tu veux convertir a un unité de mesure supérieur à lui même. Fais attention quand tu convertie m à km ou km à m car cet fois tu vas multiplier par diviser ou multiplier par 100. exemple:

1km=1000cm

1m=100cm

1dm=10cm

1cm=1cm

1mm=0,1cm

Ask a question