Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2d

allô est ce que a tout les mini test et les examens en math au secondaire {précisent en secondaire 1 } on a le droit a une feuille de note.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    Grade 1 • 1d

Ça dépend de ton professeur.

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    1d

Bonjour R2D2Turbo7671 et merci pour ta question.

En mathématiques de secondaire 1, la feuille aide-mémoire est un outil de synthèse essentiel (souvent 8 ½ x 11, manuscrite) permettant de regrouper formules, procédures et exemples clés. Elle doit être structurée par chapitre (arithmétique, géométrie, algèbre, statistique) et inclure des aides visuelles pour faciliter la révision et la résolution de problèmes. 

L'utilisation de cet aide-mémoire aux examens de chapitre et aux mini tests est laissée à la discrétion de l’enseignant(e).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.😉

• Options
    2d

Salut, je dirais que ça dépends des profs. Majorité du temps les mini tests n’ont pas de feuille de notes(elles sont habituellement très court comme test, mais encore une fois j’ai déjà eu des profs en secondaire 1 qui nous les permettaient).

pour les examens de mathématiques en secondaire 1, ça dépend encore une fois du prof. Mais pour la grosse majorité de tes examens à la fin d’étape(1,2 ou3) le prof permet souvent des notes à côté!

Je te conseille, avant tes mini test ou examens si tu n’as pas confiance, prends le temps de poser des questions et de ne pas te gêner ! Rappel toi toujours que t’es la pour apprendre !

Une journée à la fois, de l’étude et chercher de l’aide quand t’en a de besoin. Et pose ces questions à ton professeur, il/elle est supposé pouvoir te donner plus de renseignements par rapport au note que tu peux avoir! Courage !!

• Options
    2d

Ça dépend de ton enseignant

Ask a question