Secondary IV • 1d
Bonjour,
Je ne comprends pas cette exercice et aussi comment on a fait pour arriver au résultat.
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne comprends pas cette exercice et aussi comment on a fait pour arriver au résultat.
Merci d'avance
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois trouver l'inéquation représentant chaque graphique. Pour cela, tu dois d'abord commencer par trouver la règle de la droite.
Par exemple, au numéro a) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a une droite passant par les points (0, 0) et (3, 3). Tu peux alors suivre ces étapes pour trouver l'équation de la droite, qui est de la forme y=ax+b.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche présentant des exemples similaires :
Ensuite, pour déterminer le signe de l'inéquation représentant la région-solution, tu dois vérifier si la région hachurée est au-dessus ou en dessous de la droite.
De plus, si la droite est pleine, alors il faut inclure le égal dans le signe d'inéquation (≥ ou ≤), tandis que si la droite est en pointillé, alors il ne faut pas l'inclure (> ou <).
Au numéro a), la région hachurée est au-dessus de la droite pleine.
Donc, l'inéquation est y≥ ax+b (où a et b sont les paramètres de la droite que tu auras déjà trouvée à l'étape précédente).
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)