Bonjour je ne commprend pas le b) de cet exercice pouvez-vous m'aider et m'expliquer.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te demande de trouver les relations entre les paires d'angles données. Tu dois donc identifier si les angles sont complémentaires, supplémentaires, opposés par le sommet, correspondants, etc.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile, on y présente toutes les relations possibles entre les angles :
Pour le numéro 1), on peut remarquer que les deux angles forment un angle droit ensemble.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le numéro 2), les deux angles forment un angle plat.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
C'est simple! Ce sont les relations dans l'imagedu 14) a. Il demande leurs relations (c'est-à-dire soit: adjacent, complément, correspondant, opposé par le commet, supplément, alternes-externes ou alternes internes) des deux angles donnés.
J'Espère avoir été assez clair, et t'as bien aidé.
TomateRouge1720
1
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On te demande de trouver les relations entre les paires d'angles données. Tu dois donc identifier si les angles sont complémentaires, supplémentaires, opposés par le sommet, correspondants, etc.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile, on y présente toutes les relations possibles entre les angles :
Pour le numéro 1), on peut remarquer que les deux angles forment un angle droit ensemble.
Pour le numéro 2), les deux angles forment un angle plat.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Bonjour! Tout est une question de correspondance et somme d’angles.
Les angles DBG et GBE sont supplémentaires, tandis que les angles FBD et DBG sont adjacents.
DBG et ∠GBE sont des angles supplémentaires car leur somme = 180°.
∠FBD et ∠DBG sont des angles adjacents car ils sont collés et partagent un côté.
Salut!
Merci d'utiliser la zone d'entraide
C'est simple! Ce sont les relations dans l'imagedu 14) a. Il demande leurs relations (c'est-à-dire soit: adjacent, complément, correspondant, opposé par le commet, supplément, alternes-externes ou alternes internes) des deux angles donnés.
J'Espère avoir été assez clair, et t'as bien aidé.
TomateRouge1720
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DragonAdorable902,
Merci de faire appel à la Zone d'entraide!
Voici une source qui pourrait t'aider:
Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
Bon travail!