Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1d

Bonjour je ne commprend pas le b) de cet exercice pouvez-vous m'aider et m'expliquer.

17780205716383080124131940605064.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d edited May 6

Salut!

On te demande de trouver les relations entre les paires d'angles données. Tu dois donc identifier si les angles sont complémentaires, supplémentaires, opposés par le sommet, correspondants, etc.

Voici une fiche qui pourrait t'être utile, on y présente toutes les relations possibles entre les angles :

Pour le numéro 1), on peut remarquer que les deux angles forment un angle droit ensemble.

image.png

Pour le numéro 2), les deux angles forment un angle plat.

image.png

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    1d

Bonjour! Tout est une question de correspondance et somme d’angles.

Les angles DBG et GBE sont supplémentaires, tandis que les angles FBD et DBG sont adjacents.

DBG et ∠GBE sont des angles supplémentaires car leur somme = 180°.

∠FBD et ∠DBG sont des angles adjacents car ils sont collés et partagent un côté.

• Options
    1d edited May 5

Salut!

Merci d'utiliser la zone d'entraide

C'est simple! Ce sont les relations dans l'imagedu 14) a. Il demande leurs relations (c'est-à-dire soit: adjacent, complément, correspondant, opposé par le commet, supplément, alternes-externes ou alternes internes) des deux angles donnés.

J'Espère avoir été assez clair, et t'as bien aidé.

TomateRouge1720

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1d

Bonjour DragonAdorable902,

Merci de faire appel à la Zone d'entraide!

Voici une source qui pourrait t'aider:

Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof

Bon travail!

Ask a question