Dans un plan cartésien, il y a deux lignes, une à l'horizentale (l'axe y) et une à la verticale (l'axe x). Le premier chiffre est celui de l'axe y et le deuxième chiffre est l'axe x. C'est comme un immeuble, tu dois te déplacer vers la droite pour aller vers une partie de l'immeuble et ensuite, tu prends l'ascenseur pour monter aux étages supérieurs.
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Les coordonnées sont des points qui donnent des références dans le plan cartésien. Ça indique où placer ton point dans les plans. Il y a toujours une coordonnée en x, qui donne la direction pour l'axe horizontal et une en y, qui donne la direction de l'axe vertical. On écrit toujours un couple de coordonnées de cette façon : (x,y).
ElfeAlpha
c'est pas l'inverse ? la ligne verticale c'est l'axe des y et l'autre c'est celle des x
je crois que tu t'est trompé
Bonjour Lune Fantastique,
Dans un plan cartésien, il y a deux lignes, une à l'horizentale (l'axe y) et une à la verticale (l'axe x). Le premier chiffre est celui de l'axe y et le deuxième chiffre est l'axe x. C'est comme un immeuble, tu dois te déplacer vers la droite pour aller vers une partie de l'immeuble et ensuite, tu prends l'ascenseur pour monter aux étages supérieurs.
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo LuneFantastique5974,
Merci pour ta question!
Les coordonnées sont des points qui donnent des références dans le plan cartésien. Ça indique où placer ton point dans les plans. Il y a toujours une coordonnée en x, qui donne la direction pour l'axe horizontal et une en y, qui donne la direction de l'axe vertical. On écrit toujours un couple de coordonnées de cette façon : (x,y).
Je te laisse une fiche pour plus de détails: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-plan-cartesien-m1309
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour!
Tout d'abord, je tiens à te remercier de t'être réferré à la zone d 'entraide pour ta question.
Ensuite, voici un lien qui pourrait t'aider.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-coordonnees-geographiques-g1075