Populaires
Re : Question
Bonjour SoleilJaune2017 😊
Merci de faire appel à nos services!
Ne t'inquiète pas, plusieurs élèves trouvent cette partie difficile au début. L'important est d'y aller une étape à la fois.
Pour tracer la droite de régression, essaie simplement de dessiner une droite qui passe « au milieu » du nuage de points. Il devrait y avoir environ autant de points au-dessus qu'en dessous de la droite. Ne cherche pas à être parfait, c'est une estimation.
Pour la méthode du rectangle, une fois ta droite tracée, dessine un rectangle qui contient la majorité des points et dont le centre suit la même direction que ta droite. Plus le rectangle est long et mince, plus la corrélation est forte. Plus il est large, plus la corrélation est faible.
Pour le coefficient (r) :
- Si les points suivent très bien une droite montante, (r) est proche de 1;
- Si les points suivent très bien une droite descendante, (r) est proche de -1;
- Si les points semblent dispersés sans tendance claire, (r) est proche de 0.
Pour le tableau de valeurs, commence simplement par placer chaque couple (x,y) sur le graphique. Une fois tous les points placés, regarde si le nuage monte, descend ou ne suit aucune tendance.
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Mélodie 🎶
Question
vote par élimination, on fait quoi si celui qui on a éliminés et comment on fait si pour le 2eme choix il y a le choix éliminés, est ce que'on donne le point celui qui est au dessous ou on skip le point?
Re : Question
Bonjour ScorpionMagnifique3272 !
Merci pour ta question! :)
Pour les maths SN secondaire 4, c'est juste ici:
Pour les sciences ST, c'est ici:
Pour les sciences ATS, c'est ici:
Tu peux retrouver les simulations dans la section "pratique"! :)
Voilà! J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle fin de journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Re : Question
Bonjour TyrannosaureTurbo,
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et j'espère que tu vas bien
Pour la première image, il faut considérer la différence des coefficients entre 2 SO2 + O2 = 2 SO3, au départ, ainsi que la version SO2 + ½O2 = SO3. On divise donc par 2 ces coefficients, or, on ne va pas diviser par 2 la constante d'équilibre.
En appliquant le tout à la formule que voici :
(source : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-constante-d-equilibre-c1043), on voit donc qu'on passerait de [SO3]² / [SO]²[O] = Kc, dans la version de base, à [SO3] / [SO]²[O] exposant ½ = Kc dans la version divisée par 2.
Si on compare ces équations, on remarque alors qu'on peut obtenir la seconde en faisant la racine carrée du premier calcul. Autrement dit, la racine carrée de [SO3]² / [SO]²[O] donne [SO3] / [SO]²[O] exposant ½ .
Pour la seconde image envoyée, du même lien que celui que j'ai partagé, on peut alors prendre cette formule :
. Elle exprime le lien entre la constante d'équilibre d'une réaction et celle de son inverse, permettant donc de trouver l'une si on connait l'autre :) .
Cela devrait couvrir l'essentiel pour l'instant ainsi. N'hésite pas à nous réécrire au besoin et je te souhaite une belle fin de journée alors !
Re : Question
Bonjour R2D2Adorable8329 😊
Serait-il possible de reformuler ou de préciser davantage ta question? Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce qui te pose problème en ce moment.
N'hésite pas à joindre une photo de ton exercice ou à m'expliquer ce que tu as essayé jusqu'à présent. Cela me permettra de mieux t'aider! 😊
Au plaisir de te lire,
Mélodie 🎶
Re : Question
Bonjour
Il n'y a pas de nom mathématique précis pour un tel groupe, car il y a une erreur dans ton énoncé : le nombre 2 est le plus petit nombre premier. [1]
Voici les faits mathématiques importants à retenir pour ton examen :
- Nombres premiers : Ils n'ont exactement que 2 diviseurs (1 et eux-mêmes). Le nombre 2 est donc bel et bien premier, car il se divise seulement par \(1\) et par \(2\).
- Le nombre 0 : Il n'est ni premier ni composé. Il a une infinité de diviseurs (puisque tout nombre multiplié par \(0\) donne \(0\)).
- Le nombre 1 : C'est un autre cas particulier. Il n'est ni premier ni composé car il n'a qu'un seul diviseur (lui-même). [1, 2, 3, 4]
Re : Question
Salut!
Tout d'abord, il faut se rappeler que :
- 1 nm = \( 10^{-9} \) m
- 1 Mm = \( 10^6 \) m
Donc, tu peux commencer par convertir les nm en m :
\(4,3 \times 10^6 \) nm = \(4,3 \times 10^6 \times 10^{-9} \) m
Puis, tu peux convertir les m en Mm en multipliant le résultat par \( 10^6 \).
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, réécris-nous! :)
Re : Question
Salut!
Si la règle de la majorité est suivie pour déterminer le gagnant, alors c'est le candidat qui obtient plus de la moitié des votes, c'est-à-dire la majorité absolue, qui sera vainqueur
Ainsi, si, par exemple, 250 personnes votent :
- 250 ÷ 2 = 125 votes représentent exactement la moitié des votes.
- (250 ÷ 2) + 1 = 126 votes représentent plus de la moitié des votes, donc c'est la majorité.
Donc, si 250 personnes votent, c'est le candidat ayant 126 votes ou plus qui sera le vainqueur.
En d'autres mots, il faut additionner 1 après avoir divisé par 2 pour respecter la règle de la majorité.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re : Question
Salut!
Tu dois construire un réseau qui présente tous les chemins possibles que Sébastien pourrait emprunter pour se rendre jusqu'au relais en passant par la maison de Bruno.
En d'autres mots, tu dois construire un schéma ressemblant à l'exemple plus haut.
Tu peux commencer par placer les deux branches représentant les sentiers qu'il est possible d'emprunter pour se rendre chez Bruno.
Ensuite, tu dois ajouter les quatre sentiers permettant de se rendre au relais.
Je te laisse terminer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re : Question
Salut !
La conductibilité thermique, ou capacité de laisser passer la chaleur, est un spectre allant des matériaux très conducteurs comme les métaux aux matériaux très isolants comme les céramiques.
En général, les polymères courants dont le polystyrène sont considérés comme des isolants.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !




