Populaires
Re : Question
Coucou R2D2Logique9637 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nos contenus peuvent être utilisés par tout le monde ! :)
On a énormément de fiches de révision, de vidéos, d'exercices et même de jeux pour t'aider à t'améliorer en français.
Voici notre site Allofrançais, tu y trouveras certainement du contenu qui répond à ton besoin :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re : Question
Salut PandaRouge1938 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Voici un lien intéressant que j'ai trouvé :
La Grèce Antique :
La guerre du Péloponnèse (sparte) :
Marathon :
Voici notre fiche sur la Grèce Antique :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt ! :)
Angélique
Question
Bonjour. J'aimerais faire jouer mon élève à Potager en péril pour qu'elle travaille ses classes de mots. Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas. Tout ce que j'arrive à faire c'est de faire avancer, reculer ou sauter le lapin. Il devrait trouver des carottes et à ce moment répondre à des questions. Cette partie ne fonctionne pas, ou plutôt je ne sais pas comment m'y prendre. Merci et bonne journée.
Re : Question
Salut!
Je crois bien comprendre vos difficultés.
Lorsqu'on débute le jeu, il y a une section tutoriel qui explique le contexte et les commandes du jeux.
Pour se rendre à la partie éducative du jeu, il suffit de suivre les instructions. Je viens de l'essayer et sa prend environ 2 à 3 minutes pour se rendre à la section sur les classes de mots.
J’espère que ma réponse vous a aidé! Si jamais vous avez de la difficulté avec certaines étapes, ne vous gênez pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re : Question
Salut !
Les équations mathématiques ne sont pas toujours données dans un problème écrit. Il faut donc d'abord traduire les énoncés écrits par une ou des équations.
Pour traduire les mots en relations mathématique, certains mots clés donnent des indices sur les opérations à effectuer.
Tu trouveras de plus amples explications dans la fiche ci-haut ainsi que des exemples. Le mieux pour maîtriser ce concept est de se pratiquer.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re : Question
Salut JujubeRouge1166! 😎
Tu y es presque! Il reste une toute petite étape à faire. Lorsque tu as deux fractions, tu dois essayer de les simplifier le plus possible.
Avec ces deux fractions, chacune d'entre elles se divisent pas leur dénominateur.
Par exemple, le -9/3 peut se diviser par trois, donc au lieu d'écrire -9/3, tu peux diviser le -9 par 3 et simplement écrire -3.
En suivant cette logique, je t'invite à faire la même chose avec la fraction de l'autre côté, ce qui devrait t'amener à la bonne réponse.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Re : Question
Coucou JujubeRouge1166 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
À l'exercice i), voici les erreurs que j'ai remarqué.
Lorsque tu distribues la division par 2, tu écris ensuite 0,16x. Par contre, 12x divisé par 2 ferait 6x.
En corrigeant cette erreur, tu repars de la comparaison suivante :
6x + 3x -8 = 6x + 1
Tu peux donc regrouper tes termes semblables, et même tout de suite retirer les deux 6x puisqu'ils sont égaux.
Cela te donnerait :
3 x - 8 = 1
Tu pourras donc isoler ton x pour terminer, en ajoutant 8 des deux côtés du (=) et en divisant finalement le tout par 3 pour isoler le x. :)
Enfin, x = 3.
Je te laisse donc valider tes calculs pour les deux autres exercices et compléter les corrections nécessaires ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re : Question
Bonjour GalaxieFormidable5689 😊
Bien sûr que je peux t'aider!
Dans ta question, on indique qu'à chaque fois que la balle fait un rebond, elle remonte seulement au 2/3 de la hauteur d'avant. On sait que la balle débute à une hauteur de 135 cm.
On a donc qu'au premier rebond, la balle remontera au 2/3 de 135 cm. En séparant 135 en trois partie égale, on obtient que chaque partie équivaut à 45 cm. Ainsi, si la balle rebondit au 2/3 de 135, on doit prendre 2 de ces trois parties. On obtient alors que la balle atteindra la hauteur de 45+45=90 cm après le premier rebond.
Pour le deuxième rebond, la balle partira d'une hauteur de 90 cm. Ainsi, on peut séparer 90 cm en trois partie égales de 30 cm. Comme la balle remonte au 2/3 de la hauteur de départ, on prend 2 de ces trois parties. On obtient alors que la balle atteindra la hauteur de 30+30=60 cm.
Finalement, au troisième rebond, la balle partira d'une hauteur de 60 cm. Ainsi, on peut séparer 60 cm en trois partie égale de 20 cm. Comme la balle remonte au 2/3 de la hauteur de départ, on prend 2 de ces trois parties. On obtient alors que la balle atteindra la hauteur de 20+20=40 cm.
La balle monte donc à 40 cm au 3e rebond.
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !
Mélodie ✨
Re : Question
Bonjour LuneMauve2573,
Le calcul exact est complexe mais je peux te l'expliquer si tu veux.
Au début, tu as une dette de 6898 $. On te demande de payer 4,25% d'intérêt par année, ce qui donne 0,34745% par mois. Le premier mois, tu dois payer 23,97$ d'intérêt mais comme tu paies en réalité 204,18$, tu as commencé à rembourser ton emprunt : après 1 mois, ta dette est descendue à 6717,79$. Le mois suivant tu dois payer de l'intérêt sur 6717,79$ plutôt que 6898$, et ainsi de suite.
Voici le détail des paiements:
Comme tu le vois, après 36 mois, la dette est effacée.
Ce calcul est complexe, je l'ai fait pour toi et on ne s'attend pas à ce que tu puisses le faire toi-même. Il a été fait pour toi et on te donne dans l'énoncé l'information importante : le coût total des intérêts est de 452,36$. Tu peux le vérifier en faisant ce calcul : 36 x 204,17666 - 6898.
Je t'avoue toutefois que je comprends mal le coût total qui est de 418,33. J'arriverais plutôt à 408,33. Peut-être une faute de frappe dans l'énoncé ?
Re : Question
Salut FramboiseFormidable8112! 🏖️
C'est une bonne question! La formulation de l'énoncé teste vraiment notre lecture.
Cette formulation t'a joué un petit tour. En effet, on parle de Aurélie tout au long de l'énoncé, mais je crois que tu t'es trompé en croyant qu'on parlait d'Isabelle par la suite.
On dit que Aurélie a les mêmes cheveux qu'Isabelle, et qu'elle possède le même drap que Marianne. Dans cette formulation, on parle toujours de Aurélie. On dit que Aurélie a les mêmes cheveux qu'Isabelle, et qu'Aurélie a les mêmes draps que Marianne.
Ça peut être très mélangeant! Je vais te laisser continuer de travailler avec mes indices et on verra si tu arrives à la bonne réponse.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768

