Secondaire 2 • 1a
Bjr et Bsr allo prof j'ai deux questions parce que j'ai un examen en science demain et j'aimerais savoir un truc
So ma première question est pourquoi on ne dit pas NM pour représenter le monoxyde d'azote au lieu de dire NO
ma deuxième question est pourquoi des atomes ne peuvent pas être des molécules ???
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TourmalineExtraordinaire4849 😁
Merci pour ta question!
Pour répondre à ta première question, c'est bien NO, car les lettres ont rapport avec l'atome de l'oxygène (O), plutôt qu'à la manière de prononcé le nom.
Voici les règles de nomenclature chimique (façon de nommer un composé chimique).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour répondre à ta deuxième question, les atomes ne peuvent pas être des molécules, car une molécule est composée d'au moins deux atomes, et un atome est seul par définition.
Une molécule est un regroupement d’au moins deux atomes liés chimiquement entre eux.
L’atome est une particule de matière invisible à l’œil nu. Il est l’unité de base de la molécule.
Pour réviser, c'est par ici.
Molécule
Atome
Nomenclature chimique
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!