Primaire 6 • 10m
Re-bonjour !
Merci beaucoup à DiamantAdorable6484 de m'expliquer, mais je n'ai vraiment pas du tout compris :(
De plus, puisque c'est déjà plus que 20h00 la ''demander à un prof'' m'a dit de poser cette question au zone d'entraide, parce qu'ils n'ont pas le temps....
Donc, s.v.p pouvez-vous réexpliquez pourquoi dans le corriger ils ont multiplier 1/2 x 3/4. Je comprends qu'ils ont demandé la fraction du jardin constituée de fleurs roses, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont multiplié. Je suis vraiment confuse....
Pouvez-vous m'aider s.v.p avant mon évaluation de fractions de demain s.v.p ?
Merci :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, KaminoResponsable8141!
Dans un jardin, 3/4 des plantes sont des fleurs.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De ces fleurs, 1/2 sont roses.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On cherche ce qu'est 1/2 des fleurs représentées par la fraction 3/4. L'élève t'a expliqué en d'autres mots qu'on cherche la moitié de 3/4. De plus, une moitié, soit 1/2, est l'équivalent de diviser par 2. Voyons le calcul mathématique.
$$ \frac{3}{4}\div2=\frac{3}{4}\times\frac{1}{2} $$
Après avoir calculé, on obtient 3/8, comme le montre le dessin!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!