Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Bonjour, Alloprof

comment étudier les structures de la terre et le relief

et après le jour de l'examen tu oublié rien

pouvez vous donner trucs et des conseils

merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m 3 Oct modifié

Bonjour GrizzliExtraordinaire1794,

Merci d’avoir fait appel à la Zone d’entraide pour poser tes questions.

Je t’invite à consulter ces deux fiches d’Alloprof qui expliquent les types de reliefs et la structure de la Terre : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-types-de-relief-g1069

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-structure-interne-de-la-terre-s1326

Pour te préparer à ton examen, je te conseille de réviser les notions importantes et d’accorder plus de temps à celles que tu éprouves de la difficulté à comprendre. Par exemple, tu pourrais te consacrer à ton étude durant 15 ou 20 minutes par journée, si c’est une stratégie qui te convient. De plus, tu pourrais te faire des feuilles de notes dans lesquelles tu retranscrits les notions apprises en lien avec l’examen.

N’hésite pas à poser d’autres questions au besoin.

Bonne étude!

LucioleLucide6774

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

D'abord, voici une fiche et une vidéo pouvant t'aider avec les structures de la Terre. Ce sujet m'a toujours fasciné!

Ensuite, je te présente quelques astuces pour améliorer la mémorisation.

• Étudier plus souvent, mais moins longtemps. Le cerveau est plus performant lorsqu'il mobilise son attention pendant une courte période de temps, mais qu'il s'exerce à tous les jours par exemple. Tu retiendras tout plus facilement.
    • Associe ce que tu étudies avec des événements de ta vie personnelle ou en rapport avec ce que tu connais. De cette manière, des associations se créeront et cela te permettra de tisser des liens permanents dans la compréhension de différents sujets.

Pour plus de détails, c'est par là!

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question