Secondaire 3 • 3a
Bonjour, je vais en secondaire 3 la semaine prochaine et je suis très stresser genre et si j'échoue etc. J e veux pas échouer en Français et en Anglais sec.3 alors quelle conseille me donnerais vous ? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Elfe Adorable,
Le meilleur moyen que je puisse te conseiller est d'étudier la matière au fur et à mesure et d'aviser ton enseignant(e) le plus tôt possible si tu éprouves de la difficulté avec une notion en particulier afin de remédier aux problèmes le plus vite possible et d'éviter qu'ils s'accumulent. En révisant au fur et à mesure, ça t'évitera aussi de vivre un gros stress avant tes examens. Ce genre de stress peut même paralyser tes apprentissages et nuire à ta réussite.
Voici quelques une de nos fiches donnant des trucs pour étudier qui pourront t'aider tout au long de l'année :
J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie
Salut je m'en vais en sec4 et je dois dire que sec3 fait beaucoup plus peur qu'il n'y parait. En anglais c'est beaucoup de la revision, histoire que tout le monde soit sur le meme niveaux. En francais il n'y a rien de nouveaux vraiment c'est juste approfondir les sujets deja vue et vous preparer pour secondaire 4.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!