Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a
20220911_182246.jpg

J'ai corriger ce texte que j'ai ecris avec la code de correction d'alloprof. Pourrez-vous me dire les fautes que j'ai. J'aimerais m'amilorer en ecriture.

Merci a vous.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Coucou !

    Je te félicite pour ton effort et pour ton envie d'étudier et apprendre !

    Bravo ! L'idée du texte est très bonne, mais tu as quelques fautes :

    De un, "Puis, demain, lundi". Il faut mettre une virgule dans une phrase sans verbe.

    De deux, qui doit aller à l'école ? Nous. Alors, nous devons.

    De trois, on dit "faire de nouvelles connaissances" ou avoir de nouveaux amis.

    De quatre, la négation fait en sorte que c'est " n'était pas facile".

    De cinq, "pour les autres élèves" est un complément de phrase donc fait partie de la phrase. Tu mettras une virgule après " élèves". On dit plutot "l'examen leur semblait facile".

    De six, " j'ai commencé à pleurer" car (truc pour savoir si le verbe est à l'infinitif) en lisant la phrase on dit " j'ai commencé à mordre" et non mordu. De plus, un verbe (ici pleurer) qui suit un verbe conjugé (ici commencé) est en générale à l'infinitif, donc pas conjugué.

    De sept, je te recommande te reformuler ta dernière phrase du texte. Pense à retravailler ta syntaxe et ta négation.

    Pour ce faire, tu peux toujours consulter les liens que j'ai déposés et contacter un de nos cyberprofs au lien qui suit : )

    Bels efforts et continue comme cela ! À la prochaine : ))

Poser une question