Secondaire 3 • 3a
Bonjour !
J'ai 2 doutes sur la notion de l'ADN.
- Pourquoi dit-on que le noyau est le centre de contrôle ? Comment cela ce fait que le noyau contrôle les activités cellulaires ?
- Que veut-on dire par : L'ADN est une immense encyclopédie dans lequel est inscrit tout le plan de construction et de fonctionnement de l'être vivant ? Ici, on parle de que de quel construction et quelle fonctionnement ?
J'ai consulté les fiches alloprof, mais cela ne m'a pas aidé à clarifier mes confusions.
Merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraEnthousiaste1431,
Merci beaucoup pour tes questions! Premièrement, on dit que le noyau est le centre de contrôle puisque c'est lui qui dirige toutes les activités qui se produisent dans la cellule. En effet, il communique avec le reste de la cellule grâce à l'enveloppe nucléaire. De plus, c'est le noyau qui dirige la division cellulaire. Je t'invite à en apprendre davantage à l'aide de cette fiche :
Deuxièmement, on dit que l'ADN contient les instructions pour la construction et le fonctionnement des êtres vivants puisqu'il contient tout notre bagage génétique. En effet, l'ADN contient les gènes et les chromosomes. Tu peux consulter si tu veux en savoir plus :
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!