Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
devoir math p173.JPG

Bonjour je ne comprends pas comment faire le # 1 et 2 et # 4 et 5 aussi moi je suis plus visuelle si je vois la démarche étape par étape je peut comprendre pour chaque numéros merci du fond du coeur

devoir math suite p174 .JPG

stp pouvez vous m'aider merci du fond du coeur .

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Nour!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour ces numéros, il est important de se rappeler des rapports trigonométriques dans un triangle rectangle. Voici les rapports des sinus, cosinus et tangente pour le triangle rectangle suivant:

    IMG_2395.jpg

    $$ sin A = \frac {mesure\ de\ la\ cathète\ opposée\ à\ l'angle\ A}{mesure\ de\ l'hypoténuse} \Rightarrow sin A = \frac{a}{c} $$

    $$ cos A = \frac {mesure\ de\ la\ cathète\ adjacente\ à\ l'angle\ A}{mesure\ de\ l'hypoténuse} \Rightarrow cos A = \frac{b}{c} $$

    $$ tan A = \frac {mesure\ de\ la\ cathète\ opposée\ à\ l'angle\ A}{mesure\ de\ la\ cathète\ adjacente\ à\ l'angle\ A} \Rightarrow tan A = \frac{a}{b} $$

    Pour réviser ces notions, clique ci-dessous😉:

    Au numéro 1, les rapports qui te sont proposés peuvent alors être exprimés selon ces rapports trigonométriques!

    Au numéro 2, on te demande de trouver les valeurs de sin, cos et tan, que tu peux calculer grâce aux rapports présentés ci-haut. Pour les mesures manquantes, n'oublie pas notre cher ami Pythagore! Tu peux cliquer ci-dessous pour réviser son théorème:

    Au numéro 4, il te suffit d'utiliser ta calculatrice! En b), il faudra alors utiliser les identités trigonométriques pour déterminer les réponses. Tu peux suivre le lien ci-dessous pour les réviser:

    Avec tous les outils fournis précédemment, tu as tout ce qu'il te faut pour réussir le numéro 5!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question