Secondaire 1 • 2a
Je ne comprend pas les caractéristiques du vivant. Comment expliquer les échanges avec le milieu,reproduction,utilisation de l'énergie,adaptation au milieu,réaction aux stimuli,organisation cellulaire et croissance et développement.
J'aurais aussi besoin d'Apprendre les parties de la cellules et je trouve ca compliqué y aurait-il des manières plus simples pour apprendre?
merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BernacheTurquoise1415,
Merci de solliciter nos services.
Premièrement, pensons aux caractéristiques des vivants. Ces derniers échangent avec son milieu. Souvent, ces échanges sont faits afin que l’organisme puisse respirer (air) ou se nourrir (manger d’autres organismes vivants (plantes, animaux, etc). Les vivants doivent pouvoir se reproduire, c’est-à-dire donner vie à d’autres organismes qui leur ressemblent. Les vivants peuvent se reproduire selon différents mécanismes. Ensuite, une espèce doit pouvoir réagir à un stimulus. Certains réagissent par des sons, de la lumière, de la chaleur, etc. Les organismes vivants doivent pouvoir s’adapter selon les changements dans leur milieu. Ces adaptations peuvent être physiques ou comportementales. Puis, les êtres vivants grandissent / poussent.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage.
Deuxièmement, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’être guidé vers la fiche explicative de notre site présentant les cellules animales et végétales.
Personnellement, mon truc pour apprendre les parties par coeur est d’imprimer une cellule animale et végétale. Puis, j’écris le nom de chacune des parties, je me corriger, puis je les efface et je recommence le plus de fois nécessaire à ce que je sois éventuellement capable de dessiner et de nommer les parties sur une feuille blanche.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions :).
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!