Secondaire 4 • 2a
comment à partir d’un plan cartésien et de point je peux démontré que le carré est en fait un losange
comment à partir d’un plan cartésien et de point je peux démontré que le carré est en fait un losange
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Tu dois d'abord te rappeler des critères d'un losange et d'un carré.
Un losange est un quadrilatère dont les 4 côtés sont isométriques. Tu sais déjà que AB=50=AD. Tu dois démontrer que BC et DC ont aussi une longueur de 50 unités grâce aux notions de distance entre deux points.
Les côtés opposés d'un losange sont parallèles. Ainsi, tu dois démontrer que la droite formée par le segment AB est parallèle à la droite formée par le segment DC. Tu n'as qu'à prouver qu'elles ont la même pente. Cela va de même pour AD et BC.
Un carré possède quatre angles droits. Tu dois démontrer qu'au moins deux droites ne sont pas perpendiculaires, donc que m1 x m2 = -1. Cela est facile avec BC et DC,
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!