Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Allo tout le monde

J'ai une C1 dans pas longtemps et je n'arrive jamais à me souvenir des étapes à suivre pour la finir.

Plz aidez-moi j'ai peur pour mon exam

:)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi,

    Il est certainement facile de se mélanger dans les étapes d'une compétence 1, mais ne baisse pas les bras! Je crois en toi, tu y arriveras certainement. N'hésite pas à te pratiquer et demande à tes professeurs des compétences 1 des années précédantes.

    Les compétences 1 sont des gros problèmes, souvent divisés en plusieurs petits problèmes. Pour résoudre chaque petit problème, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes:

    1. Lire le problème: commence par déterminer quelles sont les données essentielles du problème et lesquelles sont inutiles. Puis, tu identifies quelle est la question de recherche.
    2. Construire des phrases mathématiques: à l'aide des informations essentielles, il faut construire une phrase mathématique, c’est-à-dire une suite d’opérations que l’on devra résoudre pour trouver la réponse au problème. Pour arriver à construire ses phrases mathématiques, il faut être en mesure d'identifier les mots-clés qui sont associés à l'addition, à la soustraction, à la multiplication et à la division.
    3. Résoudre les opérations: après avoir construit la phrase mathématique, il faut effectuer les opérations qu’elle contient.
    4. Donner la solution du problème: Après avoir fait les calculs nécessaires, il faut donner la réponse au problème sous forme d’une phrase. Il ne faut pas oublier de préciser l’unité de mesure de la réponse.

    Ainsi, tu effectues ces étapes pour tous les petits problèmes.

    N'oublie pas de croire en toi!

    Tu peux visiter notre page Alloprof sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-la-resolution-de-problemes-m1205

    Au plaisir de t'aider dans le futur,

    Élizabeth :D

Poser une question