Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10j

Bonjour

Cette année je suis entrain d'avoir des notes d'environ 60% dans les matiéres essentiels pour passer mon secondaire 4 comme Français, science et histoire. Si je coule les blocages d'horaire pour ses examens, et ce que sa veut dire que je vait couler l'année? aussi, je suis dans le programme PEI, alors si je coule est ce- qu'ils vont m'enlever du programme?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour CitrineUpsilon,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Les examens ministériels valent pour 20% de la note finale. En ce sens, dépendamment de ta moyenne, il est possible de les couler et de tout de même réussir ton année.

    Je t'invite toutefois à faire appel à tes enseignants pour voir ce que tu peux faire pour te préparer en vu de ces examens.

    Voici aussi quelques articles que tu peux lire à propos du déroulement de chacun de ces examens :

    Tu y trouveras des informations à propos du format des examens, de leur pondération et de leur fonctionnement. Tu trouveras également, dans la section Se préparer des hyperliens vers des fiches-ressources qui te proposeront plusieurs exercices de préparation + aide-mémoire.

    Tu trouveras des simulations d'épreuves de mathématiques juste ici :

    Pour voir une mini récup de l'examen du ministère en histoire, c'est ici :

    Voici également le lien vers les répertoires de révision de secondaire 4. Ils sont classés par matière, alors il ne te reste plus qu'à sélectionner celles qui t'intéressent !

    Enfin, pour ce qui est du programme PEI, comme les conditions d'admission peuvent différer d'une école à l'autre, il m'est difficile de te donner une réponse exacte. Je t'invite à te tourner vers les enseignants de ton école ou vers le service d'orientation. Ils sauront te dire les conditions à respecter afin de pouvoir rester dans ce programme.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et surtout, ne lâche pas! Tu es capable! :)

    Marilee

Poser une question