Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4j

Bonjour,

dans me classe, un docteure est venu est nous a expliqué le sexe, la puberté et les bébés.

Comment les parents font pour faire des bébé ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 3j

donc le génitaux du male entre dans le partie génitaux dans le géniataux de la femele, le male lache du sprem et sa entre le ovule de la femele ce qui créer un bébé

• Options
    Secondaire 1 • 3j

Bonjour,

Je vois que tu est en secondaire 4

Et quand tu as cet age, tu est supposé comprendre commen cela fonctionne.

Bref c'est mon opinion.

Bonne journée

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4j

Salut!

Merci d’utiliser la Zone d’entraide! :)

Pour faire un bébé, il faut une maman et un papa. Le papa a une toute petite cellule qu’on appelle un spermatozoïde, et la maman a une cellule qu’on appelle un ovule.

Pour qu’il y ait fécondation chez une femme, un spermatozoïde (la cellule mâle) doit rencontrer et fusionner avec un ovule (la cellule femelle). Chaque parent contribue donc à la moitié de l’ADN des cellules du fœtus (le bébé). Le bébé grandit pendant environ 9 mois dans le ventre de la maman, puis l’accouchement a lieu et le bébé voit enfin le jour :)

Puisque la reproduction humaine peut être complexe, je t’encourage à consulter les fiches suivantes :

J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁

Poser une question