Secondaire 2 • 2a
Bonjour allô prof je suis stressé pour l'examen de lecture du français car ces personnes me disent c'est difficile donc je me suis dit si vous pouviez me donner vos conseils pour les ignorer
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour ! :D Nous avons quelques fiches qui te donnent des trucs sur comment gérer son stress lors des évaluations :
Après, c'est certain que certaines personnes vont trouver les examens difficiles. C'est quelque chose de propre à chacun, donc il se peut que TU ne le trouves pas aussi difficile.
Si tu as bien étudié, que tu es resté attentif toute l'année et que tu as toujours fait tes devoirs et autres examens, tu devrais t'en sortir sans problème. L'important, c'est de faire son possible.
Pour te distraire et «ignorer» ces commentaires, tu peux écouter de la musique avec tes écouteurs, lire un livre qui te plait, ou faire une autre activité (ex : colorier, sport, aller prendre une marche, boire une tisane etc). Tu peux aussi en parler avec tes parents ou quelqu'un de confiance.
Je te souhaite bonne chance pour ton examen ! Tu es capable ! ;)
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir ApatosaureLambda7765,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Voici quelques conseils pour te préparer à un examen de lecture :
N'oublies pas de bien te reposer la veille et de rester concentré pendant la durée de ton épreuve! ;)
Bonne chance! ;)
OrAutonome2754
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!