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Re: Question
Bonjour,
Le plus simple serait de procéder à une division et de retrouver la forme canonique. Comme cela :
Après. comme tu l'as dit, si a et b sont de même signe alors les 2 courbes sont décroissantes, sinon elles sont croissantes.
Voici une fiche utile :
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour,
Pour aborder ce problème, il est essentiel de comprendre le concept de racine.
La racine carrée d’un nombre y est le nombre qui, multiplié par lui-même, donne y.
Par exemple, sqrt(25) = 5, car 5^2 = 5 * 5 = 25.
Le principe reste le même ici, avec la différence qu’on utilise une variable :
sqrt(a^2) = a, car a * a = a^2.
Voici un lien utile :
N'hésite pas si tu as d’autres questions ! Nous sommes là pour toi !
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour CentaureArtistique9581,
Merci de faire appel à nos services! 🙂
L'expression « la pire parole bizarre » n'est pas très courante en français parce qu'elle utilise deux mots qui ne vont pas très bien ensemble.
- Bizarre veut dire que quelque chose est étrange ou inhabituel, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais.
- Pire signifie que c'est le « plus mauvais » parmi plusieurs choix, donc c'est un mot plus fort qu'on utilise pour des choses très négatives.
Quand on met les deux ensemble, la phrase devient un peu difficile à comprendre parce qu'elle mélange une idée négative (pire) avec une idée plus neutre (bizarre). Pour être plus clair, on peut dire « la parole la plus bizarre » ou « la pire des paroles étranges ». Ces formules permettent de mieux exprimer l'idée en français.
Voici une page qui t'explique l'adjectif et comment l'utiliser :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adjectif-primaire-0-f1700
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Bonjour FlamantRose3807,
Merci d'utiliser la zone d'entraide:)
Le Japon met en place plusieurs techniques pour optimiser l'espace dédié à l'agriculture, comme la construction de bâtiments en hauteur et le développement de l'agriculture urbaine. Voici quelques ressources intéressantes qui pourront t'aider à mieux comprendre ces aménagements:
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/le-territoire-agricole-du-japon-g1048
- https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/affaires-municipales/publications/amenagement_territoire/urbanisme/toits_verts.pdf
- https://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/site/segments/reportage/39475/agriculture-urbaine-fermes-verticales
N'hésite pas de revenir si tu as d'autres questions !
PapillonEnthousiaste8094
Re: Question
Salut!
Je crois qu'il n'y a pas de modérateur d'histoire ce soir, tu recevras donc une réponse demain matin. Nous nous excusons pour le délai! Tu peux cependant en profiter pour aller te reposer et profiter de ta soirée pour faire une activité relaxante que tu aimes, comme lire un livre, jouer à un jeu de société avec ta famille, ou encore regarder un film! Je pense que tu mérites bien ce repos après une semaine d'étude et de persévérance! ;)
Bonne soirée! :)
Re: Question
Bonjour RobotRapide3488
Si tu veux tu peut te pratiquer si tu clique sur ce lien.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-mise-en-evidence-simple-m1384
Re: Question
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
Si tu as déjà fait nos exercices, tu peux demander des exercices supplémentaires à ton prof. Sinon, tu peux aussi sûrement en trouver sur Google. :D
As-tu des questions en lien avec la matière? Si oui, n'hésite pas à venir nous les poser; il nous fera plaisir de t'aider! :)
En guise de rappel, voici nos fiches à ce sujet :
À très bientôt, avec tes questions! :)
Sarah G
Re: Question
Bonjour,
Félicitation ! Ta résolution est correct !
Continue comme ça, c'est super !!
Re: Question
Salut!
(895, 565) sont les coordonnées du point P.
On te dit que le point P est situé au 2/3 du segment AB. Nous n'avons pas besoin du point P spécifiquement. Par contre, cette information nous permet de calculer les coordonnées du point B!
Le point P est le point de partage du segment AB. On peut donc utiliser cette formule pour trouver les coordonnées de la 2e extrémité du segment, soit le point B :
De plus, (1060, -68) sont les coordonnées du point Q. Tout comme le point P, le point Q est un point de partage qui nous sert uniquement à trouver les coordonnées d'un autre point. On sait qu'il divise le segment BC dans un rapport 7/3. Ainsi, on peut trouver les coordonnées du point C en appliquant la formule mentionnée précédemment.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

