Best Of
Re: Question
Un axe de symétrie est une ligne qui divise ou reflette ce que tu as mis de l'autre coté un peu comme un mirriore
Re: Question
Bonjour! :) Merci pour cette question!
Alors, pour additionner des fractions, le plus simple est de s'assurer qu'elles aient le même dénominateur (chiffre du bas).
Par exemple, tu peux additionner les fractions 1/4 et 2/4 en additionnant les numérateurs (chiffres du haut) sans changer le dénominateur.
1/4 + 2/4 = (1+2) = 3/4.
Si tu n'as pas le même dénominateur, tu peux essayer de mettre les fractions sur un dénominateur commun. Reprenons un exemple similaire ensemble:
1/4 et 1/2
Comme tu peux le voir, ici, nous n'avons pas les mêmes dénominateurs. Toutefois, on peut voir que 2 est un multiple de 4 (on peut le multiplier par un chiffre et ça va donner 4).
- Pour arriver à 4, il faut multiplier 2 par 2 (2x2=4).
- Pour transformer la fraction, on doit donc multiplier le dénominateur et le numérateur par deux.
- 1x2 = 2, 2x2 =4 = 2/4.
- Voilà! On peut additionner ☺
J'espère que ma réponse t'aidera! :) Tu peux aussi consulter notre fiche et regarder la vidéo explicative si tu veux plus d'informations!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/additionner-des-fractions-primaire-m1614
À la prochaine! :)
Sarah G
Question
Bonjour Alloprof
Je me demande si c'est possible de publier/crée des jeux (2 joueur) Qui se joue a 2 enfaite dans le futur. Merci
Re: Question
Un verbe au participe présent se termine toujours par -ant. Le participe présent peut avoir la valeur d'un verbe, il est alors invariable et s'emploie surtout à l'écrit.
Ex: En finnissant
En terminant
En aimant
(etc)
J'espère que ça t'a aidé, passe une bonne journée!
Re: Question
Salut LapinSympathique8749!
Merci pour ta question. :)
Ça semble être une requête qui s'adresse à notre soutien technique! Je t'invite donc à leur écrire directement par le lien suivant :
N'hésite pas à leur joindre les mêmes descriptions ainsi que cette capture d'écran!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut BB8Alpha5787!
Merci pour ta question. :)
Tu n'es pas la seule personne à se questionner à ce sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui avait été donnée par ma collègue à cette question semblable à la tienne!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
Il est normal d'avoir de la difficulté avec certains concepts de athématique. La première chose à faire et de lire sur les fractions (fiche ci-bas) et d'identifier ce que tu ne comprends pas ?
La fraction sert à représenter une partie d'un tout ! Par exemple, si tu manges la moitié d'une pizza, tu peux te dire que tu as mangé 1/2 (une demi) pizza. Après avoir identifié ce qui tu ne comprenais pas, tu peux nous le préciser pour qu'on puisse mieux t'aider.
J'espère que cette explication ait put t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Allo CielSarcelle7933,
Merci pour ta question!
L'examen du ministère est un examen de C2. La note officielle est celle du ministère. Alors, si tu as 64% sur le site du ministère, c'est ta note officielle.
Par contre, si ta note sur le site de l'école est de 59%, ce sera le ministère qui va l'arrondir à 60% et tu retrouveras le 60% sur le site du ministère.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut !
Il semble s'agit d'un exercice au-delà de ce qu'on voit généralement au secondaire. Dans ce cas-ci, tu peux penser aux pentes des droites. Ainsi, à 0, tu peux voir que la pente de la ligne rouge est nulle, puis elle diminue jusqu'un premier minima. Tu peux aussi constater qu'en même, la ligne noir est nulle à 0 et devient négative jusqu'à revenir à 0 dans le même lapse de temps.
Il y a donc une relation entre ces deux lignes qui pourrait être celle entre une position et sa vitesse.
J'espère que cette explication ait put t'aider !
Bonne journée !
Re: Question
Hi!
"Been" is the past participle of the verb "be" in English and is used in perfect tenses. For example, in the sentence "I have been to Paris," "been" indicates that the action of being in Paris happened at some point in the past and is relevant to the present. It can also be used in other perfect tenses, such as the past perfect, like in "She had been working there for two years," where "been" helps to express an action that was ongoing before another past event.
On the other hand, "bien" is a word used in both French and Spanish, meaning "well" or "good." In French, "bien" is often used to describe how something is done, as in "Ça va bien," meaning "It's going well," or to express agreement, as in "C'est bien," meaning "That's good."
So, while "been" is an English verb form used to talk about past actions or states, "bien" is a term in French used to describe things in a positive way.
I hope I was able to help you! Feel free to ask us more questions if you have any! :)